TATOUAGE THÉRAPEUTIQUE SUR CICATRICE
Nous vous proposons tout d’abord une présentation rapide de notre association.
Nous œuvrons en collaboration avec des tatoueuses et tatoueurs engagés pour offrir (sous condition de validation de votre dossier) un tatouage de recouvrement de votre cicatrice peut importe sa localisation, peut importe votre orientation de genre. Nous avons également à coeur d’échanger avec vous tous sur les bienfaits de ce dernier que ce soit sur un des événements ou nous participons, mais nous sommes aussi à votre écoute si vous nous contactez en privé.
Nous sommes une toute jeune association familiale née suite à une de nos expériences de vie.
En effet, suite à son cancer du sein, Anne a eu la chance de se voir proposer comme reconstruction, le tatouage artistique sur cicatrice. Cela a littéralement changé sa vie, elle a pu se ré approprier son corps, apprendre à aimer à nouveau son reflet, reprendre confiance en elle et reprendre goût à la vie comme « avant », et même plus, retrouver sa joie de vivre, aller de l’avant, retrouver la confiance en elle et faire à nouveau des projets.
La naissance de Ink Heart a été assez rapide car toute la famille a adhéré à la philosophie de l’asso, cette philosophie d’aider à rendre la vie plus belle, d’accompagner des personnes à sortir de « l’aprés maladie », « aprés accident »…, parce que lorsque les médecins annoncent qu’on est en rémission sur le point médical, c’est une super nouvelle, mais souvent psychologiquement le chemin est encore long, le contre coup arrive à ce moment là, et proposer le tatouage sur cicatrice comme support pour tourner la page peut aider justement à la tourner.
Le tatouage sur cicatrice comme « reconstruction » est une décision que l’on prend à part entière, car dans un parcours médical, dans la plus part des cas, on ne prend pas de décision, le corps médical nous « oriente» sur ce qu’il faut faire pour « guérir », les protocoles sont appliqués et s’enchaînent trés vite.
Pour concrétiser le projet, n’ayant aucun tatoueur dans la famille, il nous fallait un référant professionnel, et là, ça a été une évidence de contacter Joanny, cette rencontre avec elle sur une convention n’avait pas été un hasard de la vie, elle a tout de suite accepté de nous soutenir et de se joindre à notre cause.
Aujourd’hui, nous pouvons aussi compter, sur les tatoueuses et tatoueurs qui nous ont rejoints, sur des bénévoles, trés engagés comme Sally, graphiste et Maryane, trés douée en photographie et en apprentissage pour devenir tatoueuse et Nathalie.
Créez votre propre site internet avec Webador